À qui s’adresse un séjour en anglais ?

Quand vous proposez un séjour en anglais à votre enfant, c’est pour qu’il s’améliore en langue. Vous verrez qu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu quasiment incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Séjour en anglais : comment l’organiser?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, cette situation pourrait engendrer du stress, de l’inquiétude. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant l’étudiant que ses proches, vous prendrez le temps de tout préparer, de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

À qui s'adresse un séjour en anglais ?

Vous aurez de nombreuses décisions à prendre comme le mode d’hébergement à choisir entre :

  • la famille d’accueil pour les enfants encore jeunes. C’est idéal quand ils ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire. Au moins, votre enfant sera sur place, il ne perdra pas son temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes.

Vous l’avez compris, le choix de la formule d’hébergement dépend vraiment de l’âge et de la maturité de votre enfant. Il faut savoir que les enfants ne passent pas tout leur temps en salle de classe. Le plus souvent, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ils en profitent alors pour partir en excursion avec leur groupe ou pour pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à leur disposition par l’université.

Il vous faudra également décider le nombre d’heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test sera proposé à l’arrivée. Histoire d’évaluer réellement le niveau. Si vous avez envie de passer un diplôme de langue avant de repartir, sachez que c’est possible mais seulement dans quelques universités.