Société SASU : quels sont ses avantages ?

La SASU ou autrement dit la société par actions simplifiées unipersonnelles vise les personnes qui souhaitent créer une entreprise. Cette dernière vous offre une souplesse gestionnaire en tant qu’entrepreneures. Cette dernière touche pas mal de profils tels que ;

  • Les professions à but libéral,
  • les différents commerçants,
  • le secteur de l’industrie,
  • les artisans.

Etant donné que la SASU est une société qui n’est géré que par un unique membre, le fonctionnement de cette dernière se trouve être plutôt simple. C’est à ce dernier de veiller à mettre en place les règles sur lesquelles il doit s’appuyer pour diriger l’entreprise et éventuellement rédiger ses statuts. La SASU a la possibilité de devenir SAS sans modifications juridiques.

Pour plus de détails, veuillez consulter : http://sadce.fr.

Inconvénients de la société SASU

Société SASU : quels sont ses avantages ?

Si on compare la société SASU à la SAS, on peut constater que la SASU doit impérativement nommer un commissaire aux comptes dès qu’elle dépasse 1 million d’euros ou les 20 salariés. Concernant le point de vue juridique, celle-ci prend du temps. Concernant la rémunération du patron qui prend en charge cette dernière, on peut constater que sa charge sociale dépasse celle de la SAS.