Méthode Bernachon : quel est son contenu ?

Il vous est arrivé de jouer du piano il y a quelques années, et vous aimeriez pouvoir vous y remettre un peu ? Pour vous, et pour plein d’autres personnes qui sont peut-être même entièrement débutantes en la matière, il existe une méthode très simple et très accessible : c’est la méthode Bernachon. En avez-vous déjà entendu parler ?

Si ce n’est pas le cas, nous allons pouvoir vous en dire plus à ce sujet. Attendez-vous à vous remettre au piano très prochainement, car il s’agit-là d’une méthode très efficace. Et nous allons pouvoir vous en dire un peu plus sur son contenu à travers cet article.

Méthode Bernachon : quel est son contenu ?

Si vous avez besoin de renseignements plus spécifiques sur la méthode Bernachon, n’hésitez pas à consulter https://www.methode-bernachon.fr/.

Quel est le contenu de la méthode Bernachon ?

Si vous n’en avez encore jamais entendu parler, alors, nous pouvons déjà vous dire que la méthode Bernachon est une méthode d’apprentissage du piano classique.

Quelle est sa particularité ? Celle de s’adresser principalement aux adultes débutants.

La méthode Bernachon se déroule en ligne, et permet d’apprendre à jouer de cet instrument pas à pas, de manière progressive. La durée des cours, qui sont au nombre de 124, peut aller jusqu’à 3 ans en fonction du rythme de chacun. Vous devez aussi savoir que :

  • La méthode Bernachon, c’est aussi environ 700 séquences vidéos qui abordent divers sujets.
  • Vous allez aussi pouvoir apprendre à bien vous tenir devant un piano, que ce soit au niveau du dos, des mains, mais aussi des pieds sur les pédales.