Assurance auto : faire son devis en ligne gratuitement

4.4/5 - (19 votes)

Vous avez besoin d’une assurance auto, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons voir comment faire pour obtenir un devis en ligne gratuitement et sans engagement.

Comparer les assurances auto en ligne

Pour réaliser des économies sur le prix de votre assurance auto, il est possible d’utiliser un comparateur en ligne.

Vous pourrez ainsi trouver une offre adaptée à vos besoins et à votre budget.

Les comparateurs d’assurance auto sont gratuits et ne vous engagent pas.

Ils sont sans engagement ni frais cachés, et ne nécessitent que quelques minutes pour être complétés. Une fois la comparaison terminée, vous recevrez rapidement par courrier les devis correspondant aux garanties exactes de votre contrat actuel ou précédent, mais aussi des devis pour les options choisies (au tiers, tous risques…).

Il sera alors facile de décider si vous souhaitez conserver votre contrat actuel ou souscrire un nouveau contrat. Pourquoi utiliser un comparateur en ligne ? L’utilisation d’un comparateur en ligne permet de réaliser rapidement plusieurs devis d’assurance automobile qui correspondent au profil du conducteur et au type de véhicule à assurer.

Le site internet comparera ensuite les différents devis reçus afin de permettre au client de faire son choix final en toute connaissance de cause. Enfin, le service est totalement gratuit pour l’internaute qui n’aura rien à payer pour obtenir plusieurs propositions personnalisées selon ses besoins : aucun engagement ni frais cachés !

Assurance auto : faire son devis en ligne gratuitement

Réduire le coût de son assurance auto

La plupart des assureurs augmentent les tarifs de leurs assurances auto chaque année, mais si vous faites attention lorsque vous choisissez votre contrat d’assurance, il est possible de réaliser des économies importantes. Si vous souhaitez réduire le montant de votre cotisation d’assurance automobile, vous pouvez suivre les conseils suivants :

  • Ne pas négliger l’importance des petits incidents
  • Vérifier que la garantie dépannage-remorquage ou assistance à domicile est bien incluse dans votre assurance
  • Prendre une assurance au tiers pour sa voiture neuve et peu kilométrée

Assurance auto : les garanties indispensables

Les garanties les plus importantes pour un assureur sont la responsabilité civile et l’assurance dommage.

La responsabilité civile est une obligation qui impose à tout automobiliste de couvrir financièrement les dommages matériels ou corporels dont il est responsable lors d’un accident.

L’assurance dommage, elle, permet de couvrir les dégâts subis par le véhicule assuré en cas d’accident. Cette garantie peut être limitée aux réparations ou inclure également le remplacement du véhicule. Pour souscrire votre assurance auto, pensez toujours à comparer les offres des différents assureurs du marché.

Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence entre eux et bénéficier de conditions avantageuses./td

Assurance auto : comment bien choisir ?

L’assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur. Dans le cadre de votre assurance automobile, vous pouvez choisir entre trois formules différentes : la formule au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques. Chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients.

Vous êtes libre de choisir la formule qui correspond le mieux à votre situation.

Assurance auto jeune conducteur : comment ça marche ?

L’assurance auto jeune conducteur est une assurance dont le coût est dégressif en fonction de l’âge du souscripteur.

Lorsque vous êtes jeune conducteur, il est important de bien choisir son contrat d’assurance auto.

Il y a des assureurs qui proposent des offres très intéressantes pour les jeunes conducteurs. Ces contrats sont souvent moins chers que les autres et permettent de bénéficier d’un bonus à la souscription, qui réduit le montant de la surprime à l’année suivante.

Les contrats d’assurances proposés par ces assureurs peuvent également prévoir un système de bonus/malus, ce qui permet au jeune conducteur de payer moins cher sa cotisation automobile tout en limitant les risques. Enfin, il existe également des assurances auto spécialement conçues pour les jeunes conducteurs : elles ne prennent pas seulement en compte l’âge du souscripteur mais également son expérience de conduite et sa situation professionnelle (en CDI ou non). Si votre budget vous le permet, il serait donc plus judicieux d’opter pour une formule spécialement adaptée aux profils des jeunes conducteurs plutôt qu’une formule classique.

Assurance auto : faut-il souscrire une assurance tous risques ?

L’assurance tous risques est le meilleur choix dans la mesure où elle vous permet de couvrir l’ensemble des risques auxquels vous êtes exposé. Toutefois, il faut savoir que cette assurance n’est pas obligatoire, même si elle est fortement conseillée. En effet, l’assurance tous risques n’est pas toujours indispensable pour assurer une bonne protection à votre voiture et à ses occupants.

Il convient donc de faire un bilan du coût de l’indemnisation que vous seriez amené à payer en cas d’accident responsable, afin d’envisager une solution alternative plus économique qui peut être la souscription d’une assurance au tiers par exemple.

Assurance auto : comment résilier son contrat ?

Vous avez souscrit une assurance auto et vous souhaitez résilier votre contrat ? Vous êtes libre de le faire à tout moment, quelle que soit la raison.

Votre assureur doit également respecter un préavis, cependant il peut être étendu à trois mois en cas d’accident responsable ou lorsque vous changez de voiture. Si vous ne savez pas comment procéder pour résilier votre contrat, n’hésitez pas à consulter notre guide « Assurance auto : comment résilier son contrat ».

Vous êtes à la recherche d’une assurance automobile pas chère et adaptée à vos besoins ? Découvrez les offres de nos partenaires pour souscrire une assurance auto en ligne. Vous obtiendrez un devis gratuitement et sans engagement.