Comment visiter le Sahara marocain

4/5 - (26 votes)

Le Sahara marocain est une région du Maroc qui s’étend sur plus de 8 millions d’hectares. Elle est située au sud-ouest du pays et comprend des déserts, des plaines, des montagnes et des oasis. Cette région est très riche en histoire et en culture.

Il y a beaucoup à voir et à faire dans le Sahara marocain. Nous allons vous donner quelques conseils pour visiter ce magnifique pays.

Se préparer pour le voyage

Le Sahara est une région qui représente l’une des plus belles destinations touristiques au monde.

Il faut savoir que ce désert est situé au cœur du continent africain, entre le Maroc et la Mauritanie. Cette destination offre de multiples possibilités aux visiteurs en quête de dépaysement et d’aventures.

Il faut aussi savoir que le Sahara marocain dispose de nombreux atouts naturels pour séduire les touristes. Pour profiter pleinement de votre voyage, il est important de vous renseigner sur les différents sites à visiter dans cette partie du monde.

Il est donc conseillé de vous informer sur les richesses naturelles et culturelles que recèle ce territoire avant votre départ. Parmi les incontournables figurent notamment le site archéologique d’Asilah ou encore la plage mythique de Sidi-Bouzid à Tanger, sans oublier bien sûr le grand barrage hydraulique d’Al Wahda.

  • Avantages et inconvénients du voyage
  • Quelques idées pour un agréable voyage

Comment visiter le Sahara marocain

Emballer

Le Sahara est une destination très prisée par les touristes, car c’est un territoire qui offre de nombreux paysages différents. Si vous souhaitez partir à la découverte de cette région, il est important de savoir quels sont les meilleurs moyens pour y accéder.

Lorsque vous choisissez votre itinéraire pour le Maroc, veillez à ce que l’itinéraire soit adapté au type d’activité que vous souhaitez pratiquer. Par exemple, si vous partez pour un voyage en famille et que vos enfants doivent être accompagnés par des services d’encadrement ou si vous avez besoin d’un guide pendant votre séjour, il est recommandable de choisir un circuit qui inclut des visites guidées. Au contraire, si vous ne voulez pas trop voyager et que vous profiter simplement du confort de votre hôtel durant tout le séjour, il serait plus judicieux de prendre un vol direct depuis Paris vers Marrakech. En effet, cela évitera aux membres de votre famille une longue route à faire depuis Paris jusqu’à Marrakech (environ 4 heures).

Votre escale sera rapide et efficace puisque l’avion atterrira directement sur place.

Prendre l’avion

Le Sahara marocain est une destination de choix pour les touristes. Cependant, il est important de savoir que l’accès à cette région peut s’avérer difficile en raison des nombreuses restrictions imposées par le gouvernement marocain. En effet, plusieurs pays ont mis en place des mesures restrictives vis-à-vis du territoire marocain. Dans ce cas, il est souvent préférable d’opter pour un autre moyen de transport ou d’emprunter un itinéraire alternatif afin de pouvoir accéder à la région du Sahara marocain et y visiter ses sites touristiques. Si vous souhaitez vous rendre au Sahara sans devoir prendre l’avion, voici quelques suggestions :

  • Prendre le train
  • Se déplacer en voiture

Arriver à bon port

L’amélioration des conditions de transport constitue un défi majeur pour le Maroc, qui compte parmi les pays les plus peuplés du monde, et dont la population augmentera à un rythme très rapide.

L’augmentation du nombre de voyageurs ainsi que la croissance économique et démographique vont accroître le besoin en infrastructures de transport. Pour arriver à bon port, il faut donc mettre en place une stratégie efficace et cohérente qui tienne compte de plusieurs facteurs clés, y compris l’environnement politique, économique et social du pays.

Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord bordé au sud par l’Algérie et la Mauritanie, par l’ouest par l’Atlantique et au nord-est par la Méditerranée .

Le pays est situé entre l’Europe occidentale (au nord) et l’Afrique subsaharienne (au sud).

La superficie totale du territoire marocain est de 710 000 km2.

Les principales villes sont Rabat (la capitale politique), Casablanca (la capitale économique), Fès (la capitale culturelle) et Marrakech (la capitale touristique).

Découvrir le Sahara

Lorsque l’on parle du Sahara, on est souvent amené à penser au désert. Mais cette partie du monde regorge de trésors qui méritent le détour.

Vivre une expérience inoubliable

Le Sahara, un endroit magique qui attire de plus en plus de touristes.

Il offre une expérience inoubliable aux visiteurs. Cependant, il est important de se renseigner sur les différents aspects du voyage pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour une agence spécialisée dans le domaine qui propose des circuits authentiques et personnalisés à la hauteur des attentes.

La saison idéale est l’été, car elle permet aux touristes de vivre pleinement l’expérience du désert marocain.

Il faut savoir qu’il s’agit d’une période où les conditions climatiques sont optimales avec un soleil au beau fixe et une température douce.

Lorsque vous partez au Sahara marocain, n’oubliez pas votre chèche ou foulard. Ce serait malheureux que vous soyez gênés par le vent chaud ou encore par le sable qui peut être très abrasif si celui-ci est trop sec.

  • Si cela fait quelques temps que vous n’avez pas pratiqué la randonnée pendant vos vacances ?
  • Vous souhaitez sortir de votre routine et aller découvrir de nouveaux horizons ?
  • Vous souhaitez passer un moment convivial entre amis tout en profitant du paysage ?

Repartir

Il y a quelques mois, j’étais en vacances au Maroc. J’y suis allée pour la première fois alors que j’avais 16 ans et je n’en garde pas un très bon souvenir. Je me souviens surtout des longues heures passées dans les bus à se faire malmenés par le chauffeur qui essayait de nous vendre tout et n’importe quoi. Aujourd’hui, je ne saurais dire si cela est dû à mon âge ou aux événements qui ont suivi l’indépendance du pays en 1956 mais je ne retiens pas grand-chose de ce voyage. Dix ans plus tard, après avoir tenté plusieurs fois de partir sans succès, j’ai pris la décision d’effectuer un séjour au Sahara marocain afin de mener une expérience unique.

Les raisons sont diverses: voyager seule dans un pays inconnu et en pleine mutation politique semble être une entreprise risquée pour bien des personnes; il est donc important de choisir soigneusement la destination de son voyage afin d’avoir la certitude que celui-ci sera réussi.

Il fut donc décidé que mon prochain voyage devrait me permettre de visiter les villes historiques du Maroc comme Fès et Meknès mais également les sites touristiques incontournables comme le Sahara marocain ou encore Tanger La capitale du Nord du Maroc offre une culture riche issue des différentes influences culturelles qui ont traversés le pays depuis l’arrivée des Arabes au 7ème siècle jusqu’à nos jours. Elle est aussi connue pour être un lieu chargé d’histoire grâce à son patrimoine architectural exceptionnel caractérisant l’art islamique marocain.

En conclusion, le Sahara marocain est un désert qui offre des paysages grandioses et des couleurs à couper le souffle. C’est aussi une terre riche en histoire et en patrimoine. Il faut absolument y aller pour découvrir cette merveille de la nature.