Quelles sont les banques en ligne sans frais

4/5 - (21 votes)

Les banques en ligne sont des banques qui ne possèdent pas de réseau d’agences physiques. Elles sont donc disponibles uniquement sur Internet. Elles proposent les mêmes services que les banques traditionnelles, mais avec des tarifs plus intéressants. Toutefois, certaines banques en ligne n’acceptent pas tous les clients et il faut bien faire attention avant de s’y inscrire. Cet article va vous permettre de savoir si une banque en ligne est sans frais ou non.

Les banques en ligne sans frais

La banque en ligne est un outil de plus en plus utilisé par les Français.

Ils sont nombreux à se tourner vers ce type d’établissement bancaire, car ils peuvent y faire leurs opérations courantes sans frais, sans avoir besoin de se déplacer.

Les banques en ligne sont des établissements bancaires qui ont choisi de ne pas disposer d’agences physiques. En effet, elles fonctionnent exclusivement sur internet et ne possèdent pas de succursales physiques. Elles proposent une gamme étendue de services à distance, notamment la réalisation des opérations bancaires : gestion du compte courant (virements, prélèvements), consultation du solde du compte via une application mobile ou encore effectuer des virements entre comptes… La majorité des banques en ligne offrent un accès complet au service client via différents moyens comme le tchat ou le mail. Elles permettent aussi aux clients d’effectuer gratuitement certaines opérations comme la demande d’une carte bancaire ou encore la commande d’un chéquier. Certaines sont également dotés d’un système innovant qui permet aux clients de payer directement via smartphone. Dans les autres cas, il faut toutefois payer une cotisation annuelle pour pouvoir profiter des services complémentaires comme l’accès à certains produits (assurance-vie…).

Quelles sont les banques en ligne sans frais

Les avantages des banques en ligne sans frais

Avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et les différents progrès technologiques, certaines personnes ont perdu le plaisir de faire des opérations bancaires.

Les banques en ligne proposent aux clients différents services qui permettent de réaliser des transactions bancaires sans avoir besoin d’utiliser un guichet. Cela permet aux clients d’être plus libres et d’effectuer leurs opérations bancaires à tout moment sans se déplacer vers une agence. De plus, il est possible d’accéder à son compte via internet ou sur son mobile. En effet, ces établissements financiers sont accessibles par internet. Ainsi, il est possible depuis un ordinateur personnel ou celui du travail de consulter ses comptes courants ou encore souscrire un crédit immobilier avec une facilité considérable. Par ailleurs, les banques en ligne proposent différents produits d’assurance qui permettent aux clients de protéger leurs biens contre divers risques, telles que la responsabilité civile vie privée et professionnelle, la protection juridique et assurance auto ou encore l’assurance habitation.

Les inconvénients des banques en ligne sans frais

Cette question nous a été posée de nombreuses fois. Nous avons donc décidé d’y répondre pour vous permettre de prendre la bonne décision.

Il est important de savoir que les banques en ligne ne sont pas toutes sans frais, il existe des frais bancaires qui peuvent être facturés par certaines banques en ligne. Cependant, il est possible de les éviter grâce à une astuce très simple : il suffit juste d’ouvrir un compte professionnel pour votre entreprise et non un compte personnel. De cette manière, vous serez exonéré des frais bancaires classiques proposés par les banques en ligne. En revanche, si jamais vous souhaitez ouvrir un autre compte en plus du compte professionnel, vous devrez payer des frais supplémentaires.

Les banques proposent généralement plusieurs services gratuits et ceux-ci sont considérés comme des services basiques ou indispensables aux yeux des clients :

  • La possibilité d’effectuer des opérations courantes via le site Internet
  • La possibilité d’avoir une carte bancaire
  • La possibilité de faire un chèque

Comment choisir une banque en ligne sans frais

Les banques en ligne sont généralement plus avantageuses que les banques traditionnelles, car elles offrent des services à moindre coût.

Vous pourrez facilement faire une comparaison afin de trouver la banque en ligne sans frais qui vous convient le mieux.

Les établissements bancaires en ligne vous proposent souvent des services gratuits comme les cartes bancaires ou encore les retraits d’espèces.

Il peut être intéressant de profiter de cette gratuité dans un premier temps, puis d’opter pour un service payant, au cas par cas. Pour choisir la meilleure banque en ligne sans frais, il est important de comparer toutes les offres disponibles sur le marché.

La plupart du temps, ces établissements proposent des bonus et autres promotions aux nouveaux clients qui décident d’y ouvrir un compte bancaire ou une assurance-vie. En ce qui concerne les frais liés à l’utilisation du compte courant, ils varient généralement entre 20 et 50 euros par an.

Il faut savoir qu’il existe aussi des banques traditionnelles qui offrent des services innovants à prix réduit, même si certains postes restent toujours plus coûteux que chez certaines banques en lignes sans frais (comme les assurances-vie).

Les meilleures banques en ligne sans frais

Les banques en ligne apportent une réelle solution pour les personnes souhaitant éviter les frais bancaires. Avec ce type de banque, vous pouvez faire toutes vos opérations courantes, telles que le dépôt et le retrait d’argent ou encore la gestion de vos comptes, sans aucun frais. Toutefois, il faut souligner que ce type de banque nécessite un temps d’adaptation. En effet, comme il est impossible de parler à un conseiller bancaire via cette formule, les clients doivent se tourner vers des forums afin d’avoir plus d’informations sur tout ce qui concerne les services proposés par ces banques en ligne. De plus, il est possible que certaines offres ne soient pas disponibles dans votre région.

Il faut donc être prêt à s’adapter aux différents systèmes mis à disposition par la banque en ligne et à changer si besoin son mode de paiement habituel pour s’adapter aux nouveaux systèmes proposés par la banque.

  • La possibilité de générer des revenus complémentaires
  • L’absence des frais liés au dépôt et au retrait d’argent
  • La possibilité de payer moins cher ses factures courantes (dont le fournisseur Internet)

Les pires banques en ligne sans frais

Pourquoi choisir une banque en ligne? Les banques en ligne offrent de nombreux avantages, notamment la gratuité des frais bancaires. Par ailleurs, les services sont souvent meilleurs que chez les banques classiques. Pour autant, on ne peut pas dire que toutes les banques en lignes sont intéressantes et dignes d’intérêt.

Il faut donc faire attention avant de se lancer dans un projet d’ouverture de compte en ligne sans frais bancaires.

Voici quelques-unes des pires banques en ligne sans frais :

  • Carte bancaire:
  • Fortuneo (BNP Paribas) / Boursorama (Société Générale) / Hello bank! (BNP Paribas) / ING Direct
  • Assurance vie:
  • ING Direct / Monabanq / Fortuneo

Il y a plusieurs banques en ligne qui sont sans frais. Les banques en ligne suivantes sont sans frais : ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo, Monabanq.